20210703_141727.jpg

Les sentiers de la Pointe Rouge

Le sentier 

Vous êtes de passage à Tadoussac et vous connaissez le sentier de la Pointe-de-l'Islet comme le fond de votre poche? Le temps est venu de découvrir ceux de la Pointe-Rouge! 

Situés dans la réserve naturelle du Parc-Languedoc, les sentiers de la Pointe-Rouge se trouvent à l'extrémité est de la baie de Tadoussac. Le site mène jusqu'à une jolie pointe rocheuse où serpente un sentier. 

 

Le parcours embrasse côté ouest, un point de vue complètement différent du village et de l'embouchure de la rivière Saguenay. Côté est, le parcours aboutit à une jolie plage. 

Difficulté

Le sentier est un aller-retour d'une longueur de 2,4 km.

Il débute par un large chemin de gravier pour ensuite rétrécir et couper dans la forêt, en direction de la pointe. C'est lorsque le sentier quitte la végétation et zigzague à travers les roches qu'il est plus vertigineux et ardu. 

 

Si vous vous rendez jusqu'à la plage, le retour représente également une belle petite montée.  

2,4 km - Boucle
Intermédiaire - Balisé 
30 minutes à 1 heure
Tadoussac 

Accès

Allez en direction des Dunes de Tadoussac. Sur le chemin du Moulin-à-Baude, vous retrouverez un stationnement et une pancarte de la réserve naturelle du Languedoc. 

Laissez votre voiture et débutez votre randonnée en empruntant la rue de la Pointe-Rouge. Continuez tout droit lorsque vous croiserez la rue du Parc Languedoc. Le sentier rétrécit et pique ensuite sur votre droite.

Saison: Accessible à l'année

Tarif: Gratuit

Cliquez sur les pictogrames et les éléments de la carte pour en savoir plus

traits_violet2.jpg

Itinéraire recommandé

Aperçu du sentier

Poursuivez l'exploration!

Kilomètre 574
Pointe-de-L'Islet

Kilomètre 658
Bancs de sable de Portneuf