20201012_122410.jpg

Le sentier de la troisième

chute à Magpie

Le sentier 

Le sentier de la troisième chute de Magpie est un parcours intéressant pour les marcheurs qui veulent côtoyer de près la rivière éponyme. Très prisée par les amateurs d'eau vive, la rivière Magpie est considérée par le National Geographic comme l'une des 10 plus belles rivières au monde pour la descente de rafting. 

 

Le sentier donne accès à de nombreux points de vue sur une impressionnante chute en forme d'escalier.

Difficulté

Le sentier de la troisième chute de Magpie est un aller-retour d'environ 3 kilomètres plutôt facile. Il y a peu de dénivelé.

 

Le sentier commence dans la forêt jusqu'au haut de la chute. Il longe ensuite la rivière sur quelques dizaines de mètres.

 

Certains ponts et billots de bois qui traversent les sections les plus humides du parcours sont en mauvais état.

3 km aller-retour
Facile et peu balisé
1 à 2 heures
Magpie

Accès

La principale difficulté du sentier est son accès. Pour l'atteindre, traversez le village en allant vers Rivière St-Jean. Après le pont enjambant la rivière Magpie, continuez sur 2,5 kilomètres puis empruntez la rue des Ruisseaux vers le nord.

 

Continuez tout droit sur le chemin de terre pendant 3,6 kilomètres jusqu'au premier panneau indiquant le sentier de la chute. Suivez les panneaux successifs pour atteindre le départ du sentier, bien visible en raison des carcasses d'autobus scolaire et de camion qui s'y trouvent. 

Saison: accessible en tout temps avant la neige

Tarif: gratuit

Cliquez sur les pictogrames et les éléments de la carte pour en savoir plus

traits_violet2.jpg

Itinéraire recommandé

Aperçu du sentier

Poursuivez l'exploration!

Kilomètre 1146

Île à Ross

Kilomètre 1201
Sentier de la rivière Romaine