20201010_120046.jpg

Chutes au Tonnerre

Le sentier 

Si vous faites escale au village de Rivière-au-Tonnerre, ne manquez pas l'église! Elle est chargée de l'histoire des gens de la communauté. 

Si vous avez ensuite envie de vous dégourdir les jambes, les courts sentiers des Petit et Grand Saults vous attendent.

 

La première halte sur votre chemin est celle du Petit Sault. Un sentier d'une centaine de mètres mène à un belvédère d'où vous pourrez admirer la première chute et le village.

Poursuivez ensuite votre chemin jusqu'au stationnement du sentier du Grand Sault. D'une longueur de 300 mètres, le parcours familial conduit jusqu'à la seconde chute. 

Difficulté

Le sentier est facile. À notre dernier passage en octobre 2020, des gens de la communauté travaillaient à revitaliser et rendre plus accessible le parcours.

1 km aller-retour
Facile et balisé
1 heure
Rivière-au-Tonnerre

Accès

Sur la route 138, immédiatement à l'ouest du pont de la Rivière-au-Tonnerre, des petits panneaux indiquant les sentiers des Petits et Grands Sault sont installés. Prenez vers le nord et suivez les indications.

La chute du Petit Sault est à 500 mètres de la route 138, celle du Grand Sault est à une distance de 8 kilomètres. Entre les deux chutes, la route de terre est sinueuse et les indications peu visibles. Un conseil: gardez votre droite!

Saison: accessible en tout temps avant la neige

Tarif: gratuit

Cliquez sur les pictogrames et les éléments de la carte pour en savoir plus

traits_violet2.jpg

Itinéraire recommandé

Aperçu du sentier

Poursuivez l'exploration!

Kilomètre 1088

Chutes Manitou

Kilomètre 1145

Anse à Zoël