Sentier de la Pointe de l'Islet
Le sentier
En débarquant du traversier, nous aimons nous arrêter souffler et respirer le grand air de la Côte-Nord en faisant la promenade emblématique de Tadoussac, celle de la Pointe de l'Islet.
Cette balade propose un petit parcours familial sur une presqu'île s'avançant dans l'embouchure de la rivière Saguenay. Elle offre un large point de vue sur le fjord et le fleuve Saint-Laurent.
C'est aussi un endroit agréable pour une bonne halte, pique-nique ou apéro. On s'y attarde volontiers pour y scruter l'horizon à la recherche de l'un des nombreux mammifères marins fréquentant la région, les bélugas en particulier.
Les fonds marins de la région de Tadoussac sont situés à la confluence du fleuve et de la rivière Saguenay, offrant ainsi un garde-manger unique pour la faune marine.
Difficulté
Le sentier est une boucle d'une longueur de 1,3 km.
Il se compose principalement de sections ouvertes sur les rochers, complétées par des trottoirs de bois et quelques marches d'escalier.
C'est un sentier très populaire, mais vous trouverez assurément un coin de roche pour vous asseoir et profiter du paysage.
1,3 km - Boucle
Facile - Balisé
30 minutes
Tadoussac
Accès
Descendez jusqu'au bout de la rue du Bord de l'eau. Un stationnement (souvent achalandé) est situé à proximité.
Les deux accès au sentier sont près l'un de l'autre. Le premier est juste à côté du stationnement, et le second tout au bout de la rue, en bordure de la marina.
Saison: Accessible à l'année
Tarif: Gratuit
Cliquez sur les pictogrames et les éléments de la carte pour en savoir plus
Itinéraire recommandé