121965175_1026144157902371_7031095558783

Sentier de la Tour

Le sentier 

Ce sentier est le petit nouveau de la Réserve faunique de Port-Cartier. Il a été aménagé par une équipe de vaillants bénévoles qui cherchaient avec la création de ce parcours à donner accès aux vertigineuses parois d'escalade surplombant le lac Walker. 

 

Après des milliers d'heures de débroussaillage, de création de ponceaux et de rigoles, l'équipe a créé un sentier challengeant qui offre des points de vue à couper le souffle.  

 

Le dépaysement fonctionne. Pour un peu, on pourrait se croire dans les fjords de Norvège! 

Profitez-en, l'accès à tous les sentiers de la Réserve Faunique est gratuit. 

Difficulté

Le sentier est un aller-retour d'environ 8 kilomètres. Le parcours est difficile en raison du dénivelé. Le sentier traverse trois petites montagnes avant d'atteindre le point de vue final.

 

Dépendamment des conditions météo, le sentier peut être très boueux. Les guêtres ainsi que les bâtons de marche peuvent s'avérer utiles, particulièrement lors de la traversée du ruisseau Caribou au tout début du sentier.

8 km aller-retour
Difficile et balisé
3 à 5 heures
Port-Cartier

Accès

La réserve faunique de Port-Cartier se trouve à 28 kilomètres au nord de la ville de Port-Cartier. C'est une route de gravier qui permet de se rendre à l'entrée de la réserve.

Au chalet d'accueil, prenez à gauche, traversez le pont, prenez immédiatement la route des chalets à droite et garez-vous à l'entrée du sentier.

Une petite pancarte indique sur votre droite «Le sentier de la tour».

Saison: printemps, été, automne

Tarif: gratuit pour la randonnée pédestre

Cliquez sur les pictogrames et les éléments de la carte pour en savoir plus

traits_violet2.jpg

Itinéraire recommandé

Aperçu du sentier

Poursuivez l'exploration!

Kilomètre 940

Chute MacDonald

Réserve Faunique de Port-Cartier

Kilomètre 950

Chemin de Marie