20211003_114448.jpg

Les Pas Perdus

Le sentier 

Le sentier des Pas Perdus est l'un des petits joyaux du secteur des Plages de Sept-Îles.

 

Surplombant la plage Ferguson et une partie de la plage Routhier, le parcours forestier offre de magnifiques points de vue sur l'archipel des Sept-Îles. L'aller aboutit en face de l'entrée principale de l'aéroport de la municipalité.

Si vous souhaitez transformer l'aller-retour en une boucle un peu plus longue, une descente accidentée à la fin du sentier permet de déboucher sur la rue de la Rive. Vous pourrez ainsi compléter la boucle par une balade dans les quartiers résidentiels, ou via les plages.

Le sentier des Pas Perdus héberge des œuvres artisanales. L'initiative provient d'un pilote septilien qui a trouvé dans la sculpture du bois une façon d'occuper son temps depuis la pandémie. Balançoire, bonhommes de neige, hiboux et phare ravissent petits et grands sur le chemin. 

Accessible, ce sentier est une destination idéale pour les familles.  

 

Difficulté

Le sentier est facile et bien balisé. Globalement plat, il ne comporte qu'une ou deux sections aux pentes plus abruptes. 

Des jolis bancs ponctuent le parcours et invitent à prendre des pauses et à profiter des paysages.

4,4 km - Aller-retour
Facile - Balisé
1 à 2 heures
Sept-Îles

Accès

Le parcours débute à proximité de la route 138 au niveau de l'entrée de la plage Ferguson de Sept-Îles.

 

À l'intersection du chemin Ferco et de la route 138, vous trouverez un stationnement de gravelle. Garez-y votre voiture.

 

Deux options s'offrent alors à vous. Derrière le stationnement, vous pouvez piquer directement dans le bois, des rubans indiquent le chemin. Il est aussi possible de descendre à pied le chemin Ferco sur une cinquantaine de mètres, vous y trouverez à votre gauche l'entrée officielle du sentier des Pas Perdus. 

Saison: Accessible à l'année

Tarif: Gratuit

 

Cliquez sur les divers éléments de la carte pour en savoir plus

Itinéraire recommandé

traits_violet2.jpg
traits_rose2.jpg

Itinéraire alternatif

Aperçu du sentier

Poursuivez l'exploration!

Kilomètre 1000
Tour de l'île Grande Basque

Kilomètre 1035

Petit Havre de Matamec