20210228_160038.jpg

Mont Caburon

Le sentier 

Le mont Caburon est un sentier de randonnée qui se hisse jusqu'au sommet d'une petite montagne de 238 mètres surplombant le charmant village de Godbout.

 

Hormis l'escalier menant à la Croix, il s'agit principalement d'un sentier de quatre-roues assez long et monotone et offrant peu de points d'intérêt en chemin.

 

Si vous disposez de peu de temps, on vous conseille de vous concentrer sur le sentier de la Croix et le belvédère de la baie de Godbout.

Difficulté

Le sentier est un aller-retour d'environ 6,6 kilomètres de difficulté modérée. Il débute à l'est du village, juste après le pont enjambant la petite rivière Godbout.

 

Deux options se présentent rapidement à vous. Vous pouvez suivre le sentier longeant la baie, où se trouve un belvédère ou emprunter les marches menant à la Croix de Godbout. Les deux sentiers se rejoignent ensuite dans le chemin de la Pente Raide.

 

Si vous choisissez le parcours de la baie, attention, une forte pente se dresse après le belvédère. Tout du long, le sentier est très large, en forêt et ne débouche qu'à la toute fin sur la vue du village. 

 

À l'inverse, l'escalier du sentier de la Croix, plus court et ouvert, offre durant tout le parcours un joli panorama.

6,6 km aller-retour
Intermédiaire et balisé
2 à 3 heures
Godbout

Accès

Traversez le village de Godbout jusqu'à l'eau. Empruntez la rue Pascal-Comeau jusqu'à son extrémité est. Vous y trouverez un espace pour stationner votre voiture.

Le sentier du mont Caburon débute de l'autre côté du pont. 

Saison: Accessible à l'année

Tarif: Gratuit

Cliquez sur les divers éléments de la carte pour en savoir plus

Itinéraire recommandé

traits_violet2.jpg
traits_rose2.jpg

Itinéraire alternatif

Aperçu du sentier

Poursuivez l'exploration!

Kilomètre 806

Sentier de la Pointe-à-la-Croix

Kilomètre 939

Piste de Girard à Vachon