20210227_105657_edited.jpg

Lac Low

Le sentier 

Le sentier du Lac Low nous a été recommandé par Cindy Miller, une randonneuse chevronnée de la Manicouagan. Le parcours en vaut le détour pour les formidables points de vue qu'il offre sur le lac Low, la route 138 et la baie St-Pancrace. 

 

C'est une très belle option hivernale pour prendre de la hauteur sur ce secteur plus montagneux de la Côte-Nord.

Difficulté

Le parcours est peu balisé. De rares carrés blancs jalonnent le parcours sur le plateau.

 

L'hiver, le retour par le lac Low gelé est possible, ce qui crée une agréable boucle. L'été, le printemps et l'automne, la végétation atteint souvent plus d'un mètre et il devient vraiment difficile de repérer le sentier sur la majeure partie du parcours. Lorsque le lac n'est pas gelé, le parcours représente un aller-retour d'environ 6 kilomètres.

 

Si le sentier est relativement facile d'accès l'hiver, plusieurs petites montées et descentes abruptes peuvent s'avérer challengeantes. Lorsque le sentier est glacé, certaines sections se descendent mieux en crampons, ou carrément sur les fesses, faute de mieux!

6 km aller-retour
Difficile - Peu balisé
2 à 3 heures
Baie-Comeau

Accès

L'accès du sentier se trouve à une quinzaine de kilomètres à l'est de Baie-Comeau entre le Parc d'aventures d'Attitude Nordique et le stationnement du belvédère de la Baie St-Pancrace. 

 

Surveillez côté nord de la route 138 un chemin d'accès d'Hydro-Québec menant à une tour de télécommunications. Prenez ce chemin et stationnez-vous sur un bas-côté. Le sentier se trouve à une soixantaine de mètres de la 138 sur votre droite, en direction de la tour.

Saison: Le Lac Low est à privilégier l'hiver. Au printemps, été et automne, favorisez le sentier voisin du Tour du Lac Glaciaire.

Tarif: Gratuit

Cliquez sur les divers éléments de la carte pour en savoir plus

Itinéraire recommandé

traits_violet2.jpg
traits_bleu_hiver2.jpg

Itinéraire hivernal

Aperçu du sentier

Poursuivez l'exploration!

Kilomètre 784

Tour du lac Glaciaire

Kilomètre 788

Chutes Saint-Pancrace